close

Isabelle Nataf

Date de décès: Mardi, 14 mai 2013

Nombre de Lecteurs: 246

PseudonymeIsabelle Nataf

SpécialitéJournaliste française

Date de naissance20 juillet 1961

Date de décès14 mai 2013

Isabelle Nataf, née le 20 juillet 1961 à Paris (Seine) et morte le 14 mai 2013, est une journaliste française.
Son père est un médecin originaire de Tunisie alors que sa mère vient de Normandie. Elle est la benjamine d'une famille de trois enfants: Philippe, six ans de plus et Véronique, cinq années. Elle étudie au lycée Molière (Paris) puis la littérature et le cinéma à la Sorbonne.
Son premier stage dans la presse est obtenu à Matin de Paris ; elle y tient la chronique des manifestations étudiantes contre le projet de loi Devaquet. Le journal disparaît ; Bernard Morrot, rédacteur en chef, rejoint alors Le Figaro et appelle Isabelle Nataf avec lui, à la fin des années 1980. Depuis cette période, elle s'occupe des rubriques liées à la télévision dans les pages cultures. Son dernier article, publié le 10 mai 2013 était un portrait de Line Renaud dans la collection «Empreintes». Elle était membre du jury des festivals de la fiction de Luchon et de La Rochelle. Elle habitait rue des Vignes, dans le 16e arrondissement de Paris.
Elle décède « des suites d'une longue maladie », dont elle était atteinte depuis 2010. Ses obsèques sont célébrées le mardi 21 mai à la chambre funéraire des Batignolles, dans le 17e arrondissement ; elle repose au cimetière de Pantin.

Source: Wikipedia.org

Message de Condoléances

Aucun message, soyez le premier à laisser un message

Envoyer un message à Isabelle Nataf

d'abord